Rentrée scolaire 2018-2019 : Un 1er octobre timide mais effectif

Plusieurs élèves ont repris le chemin de l’école sur l’ensemble du territoire national ce lundi matin 1er octobre. L’ambiance sur le terrain différait d’une école à l’autre.

 

La rentrée académique 2018/2019 a été officiellement lancée hier lundi 1er octobre. Depuis le petit matin, des vagues d’élèves en route pour leurs établissements respectifs étaient visibles dans différents quartiers de la capitale.

 

Pour ce premier jour de classe, de nombreux établissements ont ouvert, malgré la faible affluence des élèves, les enseignants étaient bel et bien là. C’est sur proposition et décision des autorités compétentes que cette rentrée connait un démarrage effectif. 


Au groupe scolaire des 759 logements de Yirimadio, la rentrée était effective, la majeure partie des élèves et du corps enseignant ont répondu présents, selon son directeur/coordonnateur Adama Diané. "Les enseignants sont en nombre exact. Pas de retard dans leur camp", a-t-il laissé entendre.

 

Quelques absences étaient à signaler au niveau des élèves puisque certains ont quitté le pays et ont de la peine à rentrer dans le bercail. "Nous avons le devoir de surveiller les enfants pour leur bonne éducation et pour une meilleure école dans notre pays. Cette rentrée est nécessaire pour préserver une continuité pédagogique", a-t-il dit.


Ce fut l’occasion pour M. Diané de prodiguer des conseils aux parents, aux enseignants et aux élèves. Il s’agit principalement de l’acharnement au travail, la discipline. Le directeur/coordonnateur du groupe scolaire des 759 logements a par ailleurs invité les élèves à se départir des fléaux qui minent le système éducatif à savoir la drogue et les grossesses précoces.

 

"Nous souhaitons que les parents nous aident dans l’éducation des enfants".

 

Adama Diabaté


Réagir


CAPTCHA


Calendrier
« Octobre 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031
Livre d'or

Dernier message :

Mahamane, merci pour les compliments et les voeux. Avec de la détermination et de la patience, le combat va aboutir. Alfadoulou

par Alfadoulou

Aller sur le livre d'or

Météo

Mercredi

min. 26 ° max. 41 °
Ciel dégagé

Jeudi

min. 26 ° max. 40 °
Ciel dégagé

Vendredi

min. 27 ° max. 40 °
Partiellement nuageux
Visiteur en ligne

    Nombre d'invité : 0

    Dons
    Espace Membre

    Pas encore de compte ?

    Mot de passe oublié ?