Spéciale « Rentrée Littéraire du Mali » à Bamako

er

 
Ousmane Diarra et Ibrahima Aya à Bamako (février 2018) Photo : Catherine Fruchon-Toussaint / RFI
Ousmane Diarra et Ibrahima Aya à Bamako (février 2018) Photo : Catherine
Fruchon-Toussaint / RFI

 

A l'occasion du 10ème anniversaire de « La Rentrée Littéraire du Mali », émission spéciale à Bamako avec l'organisateur de la manifestation : Ibrahima Aya, également écrivain et fondateur des éditions Tombouctou, et Ousmane Diarra, romancier, auteur entre autres de « La route des clameurs » publié dans la collection « Continents noirs » chez Gallimard.

 

Affiche "Rentrée Littéraire du Mali" 2018 Crédit Photo : Hichem Merouche

 

Saluée pour la réussite connue dès sa première édition en 2008, la Rentrée littéraire fait désormais du Mali un des grands rendez-vous de la célébration et de la diffusion de la création littéraire et intellectuelle en Afrique.

La Rentrée littéraire du Mali a donc 10 ans ! Cela vaut bien une édition spéciale pour marquer l’anniversaire d’une success-story. Un grand moment de rétrospective, de prospective et de fête !

Pour commémorer ce moment unique, la Rentrée littéraire du Mali a choisi pour thème l’esprit même de l’événement : le lien ! En écho à la chanson L’humanité est un lien - Maaya ye juru ye.

Car la création est aussi lien... C’est choisir de partager les savoirs entre tous... C’est explorer les potentialités et les faiblesses de nos sociétés… C’est oser parler à voix haute d’amour, d’espoir et de paix, refuser le fanatisme et l’ignorance… c’est aussi accepter la contradiction.

Organisée jusque-là à Bamako, la Rentrée littéraire s’étend à l’occasion de ses 10 ans aux très emblématiques cités des manuscrits que sont Tombouctou et Djenné. Le lien avec l’extérieur est également mis à l’honneur à travers des « ponts littéraires » avec plusieurs pays, représentants les cinq continents.

 

Présentation des organisateurs

 

 

 

 

 

 

 

 


Réagir


CAPTCHA


Calendrier
« Octobre 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031
Livre d'or

Dernier message :

Mahamane, merci pour les compliments et les voeux. Avec de la détermination et de la patience, le combat va aboutir. Alfadoulou

par Alfadoulou

Aller sur le livre d'or

Météo

Jeudi

min. 26 ° max. 41 °
Ciel dégagé

Vendredi

min. 27 ° max. 40 °
Partiellement nuageux

Samedi

min. 27 ° max. 41 °
Partiellement nuageux
Visiteur en ligne

    Nombre d'invité : 0

    Dons
    Espace Membre

    Pas encore de compte ?

    Mot de passe oublié ?