Affaire Etienne Fakaba Sissoko : La double condamnation de Ras Bath

Affaire Etienne Fakaba Sissoko : La double condamnation de Ras Bath

Mercredi dernier. Etienne Fakaba Sissoko, Conseiller chargé des affaires économiques à la présidence de la République du Mali venait de poster une lettre sur sa page. Il s’agit de sa démission de son poste. Dans la lettre, il avance les raisons. Sa décision résulte de la situation alarmante qui prévaut sur le terrain. Ainsi, il se met ‘’en guerre contre son gouvernement’’ qui ‘’est en guerre contre son peuple’’.

 

Quelques heures après cette décision qui fragilise davantage les tenants du pouvoir, deux vidéos ont été postées sur les réseaux sociaux. Des vidéos dans lesquelles, le démissionnaire est en train d’embrasser une jeune fille dans un bureau. Du coup, comme une trainée de poudre, le post a reçu de milliers de partages et de vue en quelques heures. Quant à la fille, son profil est visité par plus d’un million de personnes en 24 heures.

Ras Bath, comme d’habitude, s’est prononcé sur le sujet qui a une dimension d’intérêt national. Dans une vidéo postée pour la circonstance, Ras Bath  a d’abord condamné le comportement d’Etienne Fakaba Sissoko. D’après Bath que l’acte ait lieu dans le bureau du coupable à la présidence où dans son bureau à l’université où il enseigne, puis que la fille est étudiante, ce comportement d’Etienne est inadmissible. Selon Bath, le bureau de la présidence est encore mieux que celui de l’Université car en ce lieu, c’est l’éducation, la formation. Et cela ternit le corps d’élite qui a pour mission  mettre les apprenants sur le droit chemin.

L’autre penchant de la chose, selon Ras Bath, il y a lieu de se poser la question  sur les motivations d’une telle intention. Pourquoi la vidéo quelques heures après la démission  d’Etienne ? Bath estime qu’il y  a une cabale politique cachée derrière. Chercher à nuire à un jeune qui a passé le clair de son temps à dénoncer les déboires du régime.


Réagir


CAPTCHA


Calendrier
« Février 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728
Livre d'or

Dernier message :

Mahamane, merci pour les compliments et les voeux. Avec de la détermination et de la patience, le combat va aboutir. Alfadoulou

par Alfadoulou

Aller sur le livre d'or

Météo

Jeudi

min. 19 ° max. °
Partiellement nuageux

Vendredi

min. 24 ° max. 37 °
Ciel dégagé

Samedi

min. 19 ° max. 33 °
Partiellement nuageux
Visiteur en ligne

    Nombre d'invité : 0

    Dons
    Espace Membre

    Pas encore de compte ?

    Mot de passe oublié ?