Vidéo Viol collectif à Bamako : Les presumés auteurs arrêtés à Sotuba par la police

 

image des 4 auteurs du viol

 

Depuis quelques jours les maliens sont choqués par les images d'une vidéo d'un viol collectif commis par un groupe de jeunes. Après avoir identifié la fille victime du viol collectif, la Brigade de la protection des mœurs et de l'enfance a arrêté hier, dans la soirée, les quatre violeurs.Les associations de défense des droits humains réclament à la justice une « peine exemplaire » .

L’enquête sur la vidéo du viol d’une jeune fille, diffusée sur les réseaux sociaux a connu une évolution rapide. La victime accompagnée de sa mère, a porté plainte hier mercredi à la Brigade d’investigation judiciaire. Sur la base des informations qu’elle a fournies, la police a capturé hier dans la nuit les 4 présumés violeurs. Leur arrestation a eu lieu à Sotuba un quartier périphérique de Bamako.

Cette « horrible scène » filmée à visages découverts a choqué de nombreux maliens. Les associations de défense des droits des femmes qui se sont offusquées au moment des faits demandent aux autorités judiciaires une punition « exemplaire » qui va au delà de 5 ans prévue par la loi à fin de dissuader la répétition de ce crime.

Des sources sécuritaires annoncent également l’arrestation des auteurs d’un autre cas de viol à Bamako. Cet incident s’est déroulé hier mercredi au quartier hippodrome. A cela s’ajoute l’arrestation du vieil homme de 70 ans, après avoir commis des attouchements sexuels sur une mineure de 3 ans.

La brigade d'investigation annonce l’arrestation de six jeunes dont une fille qui ont diffusé sur les réseaux sociaux une vidéo à caractère pornographique.

Pour les responsables de l’Association malienne de défense des droits de l'homme cet « acte horrible et barbare d'une autre époque » est contraire à la culture malienne. Selon eux la multiplication des cas viols est une conséquence directe de l'impunité et du manque de volonté politique de sévir contre les auteurs des crimes graves.


Réagir


CAPTCHA


Calendrier
« Septembre 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Livre d'or

Dernier message :

Mahamane, merci pour les compliments et les voeux. Avec de la détermination et de la patience, le combat va aboutir. Alfadoulou

par Alfadoulou

Aller sur le livre d'or

Météo

Mercredi

min. 28 ° max. 42 °
Ciel dégagé

Jeudi

min. 29 ° max. 41 °
Ciel dégagé

Vendredi

min. 28 ° max. 39 °
Partiellement nuageux
Visiteur en ligne

    Nombre d'invité : 1

    Dons
    Espace Membre

    Pas encore de compte ?

    Mot de passe oublié ?