La crise alimentaire au Mali menace de nombreux enfants

Au Mali, la famine s'intensifie. La raison en est l'instabilité du pays. La vie de beaucoup plus d'enfants qu'avant sera menacée dans l'année à venir.


Selon une nouvelle enquête, plus de 15% des enfants de la région autour de la ville de Gao sont touchés, ce qui signifie que le seuil internationalement reconnu a été dépassé lors d'une crise alimentaire, selon l' Unicef .

 

Selon le pays, 201 000 enfants devraient souffrir de malnutrition potentiellement mortelle dans l'âge de cinq ans, soit environ 23 000 de plus que cette année. "Nous devons offrir des traitements vitaux et veiller à ce que chacun de ces enfants puisse se rétablir complètement", a déclaré Luciano Elmi, directeur de l'Unicef ​​pour le Mali.

 

Dans la région du nord de la ville de Tombouctou également, la malnutrition a dépassé le seuil de la crise, où 15,7% des enfants en bas âge sont touchés. En 2016, la valeur de Gao et Tombouctou était juste en dessous du seuil de crise de 15% et était considérée comme «sérieuse».

 

Avant le déclenchement du conflit politique au Mali en 2012, le taux de pénurie à Gao n'était que de 9%. Au Mali, l'un des pays les plus pauvres du monde, selon la Banque mondiale , environ un dixième meurt avant le cinquième anniversaire, en Allemagne, un peu moins d'un enfant sur trois.

 

Près de 1 000 soldats des forces armées allemandes participent à un déploiement de charbon bleu de l'ONU pour stabiliser le pays ouest-africain dans la région de Gao. Surtout dans les régions du nord du Sahara , les terroristes islamistes rebelles et al-Qaïda sont actifs.

 

AEV / dpa


Réagir


CAPTCHA


Calendrier
« Septembre 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Livre d'or

Dernier message :

Mahamane, merci pour les compliments et les voeux. Avec de la détermination et de la patience, le combat va aboutir. Alfadoulou

par Alfadoulou

Aller sur le livre d'or

Météo Météo indisponible, merci de votre compréhension La météo n'est pas disponible pour cette ville.
Visiteur en ligne

    Nombre d'invité : 0

    Dons
    Espace Membre

    Pas encore de compte ?

    Mot de passe oublié ?