Mali : Deux hélicoptères pour les Famas : La Russie répond à l’appel du Mali

 
photos à titre illlustratif
 

Pour aider les Forces armées maliennes à faire face au terrorisme, plusieurs organisations de la société civile malienne avaient demandé le soutien de la Russie en terme d’équipements.

L’appel était si constant que les autorités de la République fédérale de la Russie ne sont pas restées indifférentes. Ce pays frère et ami, qui a le mérite constant de manifester sa solidarité et son soutien au Mali pendant les moments difficiles,  vient d’offrir deux hélicoptères aux Forces armées du Mali (FAMa) en réponse à 8 millions de signatures des Maliens sollicitant son appui à l’armée malienne en terme de formation et d’appui en équipements.

 

Lors de la cérémonie de réception symbolique du don, le jeudi 28 septembre 2017, au stade omnisports de Bamako, l’Ambassadeur de Russie au Mali a déclaré  que d’autres équipements vont suivre dans les prochains jours.

Ce geste du pays de Vladimir Poutine fait suite à un appel des organisations de la société civile malienne qui avaient initié une pétition ayant recueilli 8 millions de signatures.

Dans cette pétition, elles sollicitaient l’appui de la Russie à l’armée malienne en terme de formation et d’appui en équipement pour faire face au terrorisme dans le nord et le centre du pays. Plusieurs centaines de personnes avaient fait, à l’époque, le déplacement au stade Modibo Keita pour apporter leur soutien à l’initiative.

C’est dire qu’on peut tout reprocher au président IBK sur le plan sécuritaire, sauf qu’il n’a pas carburé dans le rééquipement des FAMa. Le Mali : « Nation forte » est en marche. Car, les deux avions russes viennent s’ajouter à deux autres acquis sur fonds propres de l’Etat malien. Ce qui fait  d’IBK, l’un des présidents les plus soucieux de la puissance de l’outil de défense du Mali.


Réagir


CAPTCHA


Calendrier
« Février 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728
Livre d'or

Dernier message :

Mahamane, merci pour les compliments et les voeux. Avec de la détermination et de la patience, le combat va aboutir. Alfadoulou

par Alfadoulou

Aller sur le livre d'or

Météo

Jeudi

min. 19 ° max. °
Partiellement nuageux

Vendredi

min. 24 ° max. 37 °
Ciel dégagé

Samedi

min. 19 ° max. 33 °
Partiellement nuageux
Visiteur en ligne

    Nombre d'invité : 0

    Dons
    Espace Membre

    Pas encore de compte ?

    Mot de passe oublié ?