Charte du Collectif des Maliens de la Région Rhône-Alpes

 

Le est une association loi 1901, née suite à la crise du Mali, caractérisée par le coup d’Etat et l’occupation des régions Nord du pays. Il a pour objet la restauration de l’image du Mali, la stabilisation de la démocratie, le respect des droits de l’homme, la reconstruction d’une culture de la paix ainsi que la contribution à la résolution des grands problèmes du Mali et de l’Afrique.

Le CMRA œuvre pour la restauration de l’intégrité territoriale, la stabilité et le développement du Mali à travers des actions d’informations ou de communication (conférences, meetings, séminaires…) et des projets de développement sur l’éducation, la santé, la culture…

Pour construire ce projet de retour à la paix, une charte, dénommée charte éditoriale du site Internet, est créée entre les différents membres du CMRA pour réglementer l’utilisation du site Internet.

 

هو قانون الجمعيات عام 1901، ولد بعد أزمة مالي، والتي تتميز الانقلاب واحتلال المناطق الشمالية من البلاد. انها تهدف الى إعادة تأهيل صورة مالي واستقرار الديمقراطية، واحترام حقوق الإنسان، وإعادة بناء ثقافة مساهمة والسلام في حل المشاكل الرئيسية في مالي و أفريقيا.

وCMRA من أجل استعادة وحدة الدولة من خلال إجراءات مالي من المعلومات أو الاتصال (المؤتمرات والاجتماعات والندوات ...) ومشاريع التنمية على التعليم والثقافة، والصحة ...

لبناء هذا المشروع مرة أخرى في السلام، الميثاق، ميثاق دعا يتم إنشاء التحرير في موقع بين مختلف أعضاء CMRA لتنظيم استخدام الموقع.

 


 

LA CHARTE EDITORIALE DU SITE INTERNET CMRA

 

La charte éditoriale du site Internet CMRA est une ligne de conduite, une philosophie, adoptée et appliquée à tous les membres. Elle organise et assure la cohérence et  la pérennité du site Internet ainsi que la façon dont les débats s’y mènent : comment s'opère le débat interne du site Internet ? Quelle place pour des débats contradictoires sur le site ?

En un mot, la charte éditoriale du site Internet définit les grandes lignes des choix éditoriaux, mais également les règles de conduite de chacun dans le but de produire et garantir un contenu en adéquation avec ses valeurs.

 

1. Valeurs du site Internet CMRA

 

La charte éditoriale du site Internet prend source dans les valeurs de la démocratie, du respect des droits de l’homme, de l'égalité, de la laïcité, de la liberté...

 

Toute forme de discrimination, qu’elle soit liée à l’appartenance religieuse, ethnique, sexiste, géographique, linguistique…, est proscrite.


 

Ces valeurs constituent les principes inviolables sur lesquels doivent s’appuyer les différents sujets d’intervention dans plusieurs domaines.

 

2.  Domaines d’intervention

 

Toutes les problématiques touchant à la démocratie et au développement ( éducation, culture, recherche, santé, tourisme, environnement, écologie…) peuvent être examinées à partir du moment où elles respectent la charte du site CMRA.

 

Pour veiller à l’éthique et à la déontologie, les échanges et les réactions autour de ces problématiques sont modérés par l’administrateur du site Internet.

 

3. Perspectives

 

A travers cette charte, en travaillant à l’harmonisation des débats sur le site du CMRA, il s’agit de mettre en évidence le positionnement du CMRA, et de veiller à sa pérennité.

 

 

 

 



Réagir


CAPTCHA


Calendrier
« Juin 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930
Livre d'or

Dernier message :

Mahamane, merci pour les compliments et les voeux. Avec de la détermination et de la patience, le combat va aboutir. Alfadoulou

par Alfadoulou

Aller sur le livre d'or

Météo

Mardi

min. 29 ° max. 44 °
Partiellement nuageux

Mercredi

min. 28 ° max. 45 °
Ciel dégagé

Jeudi

min. 28 ° max. 43 °
Ciel dégagé
Visiteur en ligne

    Nombre d'invité : 0

    Dons
    Espace Membre

    Pas encore de compte ?

    Mot de passe oublié ?